Le 2 pour nous deux – Francis Boulet

Le 2 pour nous deux – Francis Boulet

francis

Francis est un agent de commerce. Il a aussi produit quelques livres de poésie.

Pour rejoindre Francis, téléphonez au bureau administratif au 819 542 1136 ou écrivez à [email protected]

Je vais vous présenter un des membres, le plus attachant de Handi-capable. Francis est notre poète. Il sait aimer et se faire aimer. Il est né à Lac-Mégantic en 1977 avec la paralysie cérébrale. Il est dans des familles d’accueil depuis ses 5 ans. Ses grands-parents l’ont beaucoup aidé. Il a deux frères et deux sœurs. En 1982, il est arrivé à Sherbrooke.

Il a deux belles expériences. Ses fiançailles. Oui, il a été fiancé deux fois, le chanceux! Il est aussi très fier de ses livres de poèmes publiés.

Son premier emploi était de ramasser des plantes médicinales pour un herboriste. Aussi, il a été agent de bureau dans des organismes. Présentement, il est représentant USANA (nourriture cellulaire qui prévient les maladies dégénératrices). Finalement, il écrit de beaux poèmes.

Ses yeux remplis d’amour

Elle est presque muette

Mais elle sait se faire comprendre.

Ses yeux sont les miroirs de son cœur.

Elle m’apporte du bonheur.

Ses yeux se transforment en feux d’artifices,

Lorsqu’elle est heureuse.

Ils dégagent tant de joie,

Qu’ils sont source d’espoir pour bien des gens.

Ils sont authentiques,

Les mensonges ne s’attachent pas.

Mais, à qui appartiennent ces yeux?

À une petite merveille!

De Francis Boulet

Handi-capable, pour lui, est un organisme de soutien. Il vient échanger, avec les autres membres, sur ses expériences personnelles.

S’il pouvait changer des choses, voici ce qu’elles seraient : Il voudrait ne pas avoir de problèmes de communication. Il aimerait avoir une voix normale. Il aimerait, aussi, avoir un emploi. Ainsi, il serait moins pauvre. Finalement, il voudrait trouver une bonne fille avec de bonnes valeurs.

Ses motivations sont de vouloir aller plus loin et il veut aider les gens à grandir intérieurement. Il dit aux autres membres de se dépasser. Ça fait du bien.

Francis a toujours été un grand ami, depuis que je le connais. De l‘extérieur, il semble très handicapé. Pourtant, il a une force de caractère impressionnante. Il a eu la chance d’avoir de jolies blondes, car il est vrai et il sait aimer.

Marc Pilon et Francis Boulet