CHAT - REMÈDES DE GRAND-MÈRE

Publié le

  
 

Le chat sur les remèdes de grand-mère a été un succès. Plusieurs ont apporté leurs recettes et remèdes. Certains paraissent farfelus. Mais plusieurs fonctionnent.

J'ai trouvé de bonnes adresses. Mais j'ai demandé votre contribution, pour ajouter vos trucs. Le résumé est plus amusant, quand vous apportez votre touche personnelle.

Les adresses :

http://www.remede-de-grand-mere.fr/

http://remede.grand.mere.free.fr/

http://www.remedesdegrandmere.com/?q=node/7

http://www.creapharma.ch/grand-mereN.htm

 

http://www.qctop.com/articles/remede-de-grand-mere.htm

 

Mon préféré...

http://pilule.telequebec.tv/pages/archives.aspx?saison=15&chronique=19

 

Diane raconte...   pour le foie une c de huile d'olive à  jeun le matin.

 

Sylvie nous dit...   Quand tu renverses du vin sur une nappe. Tu mets immédiatement du sel sur la tâche.

 

Henriette ajoute...   Une cuillerée à soupe de cassonade pour faire passer le hoquet. 

 

Claudia écrit...   Pour arrêter une diarrhée, faire bouillir la grandeur d'un 25 ¢ d'écorce de bouleau dans un litre d'eau et boire pendant la journée.

Note : Avant de couper votre écorce de bouleau, demandez la permission à l'arbre !
 
Pour soigner cheville ou poignet tordus, faire tremper des bandes de coton à fromage dans du blanc d'oeuf cru et frais. Entourer le membre de ces bandes fermement, mais sans trop serrer. Recouvrir de Saran Wrap ! En séchant, cela fera l'effet d'un plâtre. Faire ce pansement matin et soir.
 
Si vous avez de la difficulté à uriner à cause d'une infection : pendant 9 jours prendre 1/2 c. à thé de crème de tartre dans 8 oz d'eau tiède à jeun le matin  c'est pas bon au goût, mais ça fonctionne. 
 
Colette écrit...   J'ai une  drôle de recette mais pas alimentaire:  c'est une recette pour laver des carreaux.  1 c.à thé assouplissant à textile + 1 c.à thé de fécule de maïs dans 1 litre d'eau.  Versez dans 1 bouteille à vaporiser et laver!
 
Ma grand-mère utilisait comme décongestionnant des branches d'eucalyptus dans l'eau chaude et se mettait une serviette sur la tête et respirait les vapeurs et lui dégageait des voies respiratoires !
 
Le hoquet est un principe de contraction de la cage thoracique.  Prends une grande respiration et garde-là le plus longtemps possible et c'est tout.  Tu ne prendras aucune calorie de cette façon et c'est simple à utiliser partout !
 
Une ponce de GIN pour les grosses grippes d'homme:  1 once de gin, 1 c.à thé de miel et un peu de citron!  Ça fait la job !
 
Quand je suis en camping et que je m’accroche et que je saigne.... je coupe le sang avec une feuille de plantain.  Ça marche.... ma grand-mère le faisait aussi !
 
Raymond termine...   Une idée pour la diarrhée est de manger des feuilles de thé bouillie  ou boire de l'eau de riz.
 
Le printemps amenait des gerçures au mains. Grand-mère nous faisait uriner dans nos mains et ça guérissait.
 
De la racine de chardon bouillie vous remet à neuf. (Sa racine est difficile à arracher).
 
Le bouleau du printemps donne une très bonne eau et  l'on ne doit pas en boire plus d'une tasse, car vous découvrirez ses vertus anti laxatives.
 
Si vous voulez profiter d'un bon régime minceur et bien assimiler la nourriture, mâchez de la résine. 
 
Nous nous servions de la résine pour nos plaies.
  
 
Marc Pilon


Questions ou commentaires? handi@abacom.com


<< Retour


Ce site est une création de Magietec