Skip to content

Increase font size Decrease font size Default font size

 

henrietteDevenue paraplégique à la suite d’un accident d’auto survenu en 1973, j’ai vite découvert qu'il est difficile de vivre de ses revenus de travail quand on est une personne handicapée. Avec d’autres personnes handicapées physiques qui partageaient cette ambition, j’ai fondé la Coopérative de travail la Fourmilière qui, pendant près de dix ans, a navigué d’un projet de création d’emplois à un autre.

Les membres de la Coopérative, conscients que l’importance de leurs limitations leur fermait le marché régulier de l’emploi, ont créé Handi-capable, un réseau de travailleurs handicapés physiques inaptes à l'emploi, mais tous engagés dans un projet de travail personnel.

Mes activités de travail : traductrice de métier, il m'arrive d'obtenir un contrat de traduction ou de rédaction. Le plus gros de mon travail consiste à aider au développement du réseau qu'est Handi-capable (tâches administratives diverses). Je poursuis également des études à distance (Télé-université).

Mes activités de loisirs : le jardinage de mai à octobre, la lecture, le cinéma et les soupers entre amis en toutes saisons. Par beau temps, j'aime me promener dans mon quartier et assister aux concerts en plein air offerts par la Ville de Sherbrooke durant l’été.

Pour me rejoindre : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Top